top of page

Quelques mots sur mon chemin ...

J’étudie et pratique le yoga depuis 2006 et au moment de ma découverte j’ai su que j'avais trouvé une pratique pour toute la vie. Le chemin du yoga et la recherche évoluent avec le temps et les enseignements pénètrent dans tous les aspects de ma vie quotidienne.


Je suis née en Argentine et avant d'arriver en France j’ai vécu au Royaume-Uni où j’avais commencé à enseigner le yoga pendant que je finalisais des études d'Astronomie. Mon passage par le monde académique fut éprouvant et le yoga m'a accompagné pendant ce temps pour retrouver l’équilibre. Après cette expérience je suis partie en vélo vers l’Inde à la découverte des racines géographiques du yoga. En Inde, les temps passés dans un ashram où l’environnement sécurise le silence, la bonne alimentation et les endroits tranquilles pour la pratique, furent aussi riches que les temps passés dans l'Inde plus chaotique. En Thaïlande je me suis formée au massage thaï yoga.

Untitled_edited.jpg
1240524_10151887070475907_570048850_n.jp

Après ce passage nomade par l'Orient je me retrouve dans le Jura depuis 2016 où je pousse quelques racines avec ma jeune famille. Ici je continue à explorer le yoga en pratiquant et en partageant à travers mes cours et ateliers.

Pendant ma première grossesse, je me suis formée au yoga périnatal avec l’Institut Birthlight en Bretagne. Une proposition de yoga adapté à la grossesse, une préparation consciente à la naissance et un soutien pour continuer à intégrer le yoga après l'arrivée du bébé. Je me réjouis de proposer le yoga pré et postnatal aux femmes de la région depuis fin 2017. 

Ma pédagogie est influencée par les personnes que j’ai croisées et que je rencontre, dans le milieu du yoga mais pas seulement. Merci à toutes les personnes qui ont planté des graines dans ce chemin !

bottom of page